Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Rock Trip
9 avril 2006

DU GRAND MARCO

Je viens de rentrer de France et je me suis fais un p’tit retour a la Marco. J'avais un vol qui partais de Bordeaux a 6H55 pour Roissy (j'y ai passer une semaine pour le boulot). Avec la navette il faut s'enregistrer 20 min avant dernier délai. Donc je me pointe la bouche en  coeur 30 min avant et la gonzesse me dit que l'enregistrement est déjà termine!!!!Car en fait la navette c 20 min avant pour Orly et 30 min avant pour Roissy donc j'avais 2 min de retard. J’essaye de négocier en lui disant que j'ai un vol pour Houston qui décolle a 10H20 de Roissy mais ya pas moyen elle peut pas m'enregistrer car le mecs des bagages a déjà son papier et le prochain vol pour Roissy par de bordeaux a 8H25 donc je suis dans la grosse merde!!! Mais bon je panique pas j'ai l'habitude, ce genre d'histoire m'arrive tout le temps a moi. Donc je vais au comptoir Air France pour voir si je peux changer mes billets. Mais évidemment si je change mes billets y va falloir payer et ça ya pas moyen. Donc le gars me dit qu'il y a un vol pour Orly qui par a 7H10 mais que normalement il a pas le droit de ma le vendre car ça me laisse qu'une heure entre les deux aéroports et que ya moyen que j'y arrive pas si il y a du monde sur la route. Je lui dit quand même banco car c la seule possibilité pour pas que je paye de surplus. Donc je cours a l'enregistrement car il me reste juste le temps de pas me faire niquer une deuxième fois. Je passe les contrôles et la j'appelle chez moi pour que ma soeur vienne me chercher a 8H20 a Orly et m'emmène illico a Roissy. Je raccroche vite fais car ils sont déjà en train de m'appeler pour monter dans l'avion. Finalement je m'installe a ma place et comme DFJ me demande de leur rapporter mes cartes d'embarquements je range celle ci soigneusement dans ma poche intérieure et la c le deuxième effet Marco???? J'ai encore les papiers et les clés de la bagnole de location!!!! J'avais prévu d'aller m'enregistrer sur mon vol et de les rendrent après pour être sur de pas me faire niquer a l'enregistrement et comme du coup j'ai pas arrêté de courir j'y ai pas pense!!! Donc je me relève, je vais voir le chef de cabine je lui explique ma situation et lui demande de donner les papier et les clés a une nana du personnel au sol pour qu'elle les rendent pour moi (heureusement c'étais déjà payé).

La je souffle un bon coup et commence a penser a la suite. Et la pour une fois dieu est avec moi, on arrive avec 10 min d'avance donc je cours au comptoir correspondance pour m'enregistrer sur mon vol de Roissy (ce qui me permet d'arriver 10 min plus tard a l'enregistrement des bagages) ensuite je cours chercher mes bagages et pour une fois les deux premiers qui sortent c les miens. Ensuite je cours a la dépose minute (putain qu'est ce que j'ai couru!!!) La ma soeur m'attends on trace direct et j'arrive a Roissy 10 min avant la fin. Tout va bien. Surtout que l'avion devait décoller a 10H20 mais le dernier passager est monter a 10H45 avec un petit mot de l'hôtesse "Le DERNIER passager est ENFIN arrivé nous allons pouvoir décoller" qui viens juste avant le "Suite a un problème technique le départ de l'avion est retarder de 15 a 30 min". En gros une grosse dépense d'énergie pour pas grand chose!!!

Donc évidemment j'arrive en retard a Houston donc j'ai rate ma correspondance pour LR. Je retourne donc au comptoir air france je fais la queue et quand j'arrive devant la nana elle me dit "are you going to El paso or Newark" alors je lui réponds "Little rock" et la elle fait un "houuuuu" pas du tout rassurant!!!! Elle pianote 5 min sur son ordi et finalement me dit j'ai un vol pour LR via Dallas demain matin par contre il faudra être a l'aéroport a 5H30 dernier délai. Don je lui réponds que je vais prendre plutôt le suivant parcequ je suis un peu fatigué et que j’ai pas trop confiance dans ma capacité a me réveiller si tôt étant donner ma fatigue, elle re-pianote 5 min en faisant des grimaces toutes les 30 secondes pour conclure par "le prochain que je peux vous proposer c un direct pour LR dans 2 jours" Donc finalement je lui dit que je vais prendre celui du lendemain. Elle me file un ticket pour l'hôtel et le repas gratuit.

Je pars donc a l'hôtel en arrivant a la réception je dit au mecs qu'il faut que je sois a l'aéroport le lendemain matin a 5H15 (je prends de la marge ce coup ci) et que ce serai cool que la navette sois prête a 5H00. La évidemment il me réponds que les navettes commences a 5H30!!! (ça c le troisième effet Marco) Donc je lui demande de me commander un taxi pour 5H00. Tant pis je me ferai rembourser par Air france plus tard. Je vais dans ma chambre, une petite douche, je vais bouffer et je vais me coucher. Heureusement il y a un réveil dans la chambre qui permet d'éviter le 4eme effet Marco. Je vérifie qu'il est a l'heure je met le son a fond, je le règle, je le teste, tout va bien je peux m'endormir.

J'entends la sonnerie direct le matin (d'ailleurs ça ma peter les tympans) je me lève je suis a l'heure c enfin la fin de la galère. Donc je descend a la réception je rends la clé le gars me dit que tout est réglé par Air France et que la navette m'attends devant pour aller a l'aéroport donc la je dit "LA NAVETTE??????" il me réponds "oui la navette, juste en face de la porte", "ça commence pas a 5H30 les navettes?", "si", "mais il est qu'elle heure ?????", "6h00 monsieur, nous avons changer d'heure cette nuit, vous ne saviez pas???". Donc la j'hésite a lui peter la gueule pour pas m'avoir prévenu  la veille mais je choisi finalement de courir a la navette, je balance mes bagages dedans et j'explique au mec qu'il faut que je sois a l'aéroport il y a trois quart d'heure donc si il peut tracer c cool! Comme il est cool, il trace, j'arrive a l'aéroport. Evidemment ya une queue de psychopathes au comptoir!! Rien a faire je passe devant tout le monde j'explique mon cas a la nana qui étais en train d'enregistrer quelqu'un d'autre, elle me dit d'aller au comptoir international ou il y a personne et de gérer la bas. Inch alla ça marche je prends l'avion, je vais enfin rentrer chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut,<br /> <br /> ça fait plaisir de savoir où est-ce qu'on s'embarque!! Et oui je suis un futur collègue.<br /> <br /> Et je suis d'accord avec un ancien post, c'est mieux quand y-a plein de photos (avec des nanas bien sûr, le paysage de toutes façon c'est le même qu'ici ;) ).<br /> <br /> <br /> @+ (en espérant ne pas avoir autant de péripéties que toi vis-à-vis des transports, parceque dans ce genre de conneries, je suis un professionnel aussi :) ).
N
Alala MArco juste j'en rajoute une couche : hier qd Laeti est rentrée je lui ai raconté tes mesaventures... et j'en ai pleuré de rire tellement c'est un truc de fou !!<br /> Yep Yep Yep tete de piaf, continue de bien nous faire rire ;-)<br /> Et bon Vol !!! :-))
N
Marco comment t'es ENORME !!<br /> C'est un truf de ouf comment t'as le don de te mettre ds des situation galere... mais sans paniquer! C clair comment j'aurais trop aimé voir ta tete ds l'avion qd tu decouvres les clefs de la caisse!! " OOOoohhh Putain j'suis trop coooon" ;-)<br /> Et j'avoue le coup du changement d'heure... y a qu'a toi que ca peut arriver ca!! <br /> Enfin comptant que tu sois bien rentrée chez les p'tits ricain... et finalement.. l'entrainement pour le Marathon Man... ca t'auras servi ;-))<br /> <br /> A plus churiburu (tete de piaf en basque!)<br /> Nicooo
J
AH Mon Marco !!! Tu resteras tjrs le meme !!!<br /> Ce qui est bien c'est que meme si on est en galere, on se dit tjrs "facon dans cette situation ca aurait ete pire si on avait ete avec Marco" !!! j'aurais bien aime voir ta gueule a 2 moments ... celui des cles dans la poche !!! et celui du changement d'heure !!!<br /> En tout cas tu me feras tjrs bien rire mecton !!!<br /> Bisous et pour ta question sur mon blog (le telechargement du clip) ... la reponse est egalement sur mon blog !!! BISOUS et TAKE CARE MAN ... Julito
Little Rock Trip
Publicité
Publicité